Depuis janvier 2009, la charge pastorale de la Paroisse de Sautron est partagée entre un prêtre et une équipe de laïcs réunis en EAP dite de conduite.

Cette équipe d’animation pastorale (EAP) est missionnée par l’évêque de Nantes, Mgr Jean-Paul James. Sa lettre de mission les appelle à “porter le souci de l’ensemble de la vie ecclésiale et veiller à ce que soit assuré tout ce qui est nécessaire à la vie et à la mission de la communauté paroissiale qui leur est confiée : annonce de l’Évangile, vie liturgique et sacramentelle, service de la vie des hommes”.

Dans sa mission, l’EAP s’appuie sur la lettre pastorale de l’évêque « une audace nouvelle pour annoncer la Parole ».

Retrouvez le texte de la lettre pastorale de Mgr Jean-Paul James en cliquant sur le lien ci-dessous:

lettre-pastorale_2014-213x300

L’équipe est actuellement composée de:

• Edmond Billard, prêtre modérateur
  • Joël Couffignal, coordonnateur