La Paroisse propose des séances de catéchisme tous les 15 jours à partir du CE1.

Les séances de catéchisme sont pris en charge par des papas ou des mamans KT à tour de rôle. Tous les supports papier, audio, vidéo et le matériel sont fournis par la Paroisse.

Les enfants sont aussi associés à la vie de la Paroisse, car faire du catéchisme, c’est aussi participer à la vie de la communauté paroissiale tout en apprenant à mieux connaître Jésus :

– des temps forts en grand groupe 4 fois par an ( le premier se déroulant tout début novembre, puis pour le temps de l’avent, le carême, la fin de l’année scolaire…)

– les messes en fête

– la Parole aux enfants pendant la messe les 1ers et 3eme dimanche de chaque mois ( en dehors des congés scolaires)

L’Eveil à la Foi a lieu pendant la messe ( durant les messes en fête) et est proposé aux enfants de PS à CP compris.

—————————————————————————–

DEFI BRIQUES DE LAIT POUR BRICOLAGE AU KT !

La rentrée du KT approche et nous passerons le 5 septembre prochain une journée avec les enfants pour lancer cette nouvelle année.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide… Nous collectons des briques de lait vides et propres afin de faciliter les bricolages prévus avec les enfants lors cette journée de rentrée.

Nous allons en effet fabriquer le puits de la samaritaine et plus tard dans l’année une grande Bible.

Alors n’hésitez pas à boire du lait, faire des crêpes et des yaourts pour y contribuer!

Les briques sont à ramener le dimanche 30 août au fond de l’église dans les sacs de collecte disposés à cet effet.

D’avance merci pour votre aide!

L’équipe KT

Contact: Claire MECHAIN – 06 19 48 71 67