PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 MAI 2022

Classé dans : Non classé | 0

DIMANCHE 8 MAI 2022

PRIERE UNIVERSELLE

  1. Le 8 mai 1945, les adversaires de guerre sont parvenus à faire taire les armes ; Ce fut par la force, mais c’était un premier pas vers la paix. Nous en faisons mémoire aujourd’hui.

Dieu notre Père, nous te confions les artisans de paix qui agissent pour éviter les conflits, comme actuellement en Ukraine, au Burkina-Faso et ailleurs dans le monde.

Nous te confions également les peuples de ces pays en guerre : viens les réconforter de ton amour.

  • A la suite de notre évêque, nous commençons aujourd’hui l’année de l’Appel. Nous te prions de susciter des vocations dans notre Eglise, pour que des hommes et des femmes entendent ton appel, et qu’ils choisissent de te suivre dans la vie consacrée : des prêtres, des diacres, des religieuses. Viens appeler des jeunes, et donne-leur l’Esprit de discernement pour les aider dans leur choix.
  • Nous te prions pour les Eglises Orthodoxes russes et ukrainiennes, pour les Eglises protestantes, Evangéliques, pour notre Eglise Catholique, qui peinent sur la route et subissent des menaces et les assauts des forces de division : conduis-nous tous ensemble vers l’unité.
  • Nous te prions pour que ton Esprit rende attentive à ta Parole notre communauté paroissiale. Que nous sachions ensemble faire Eglise en construisant notre future paroisse dans la confiance et la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *