Série télévisée « The Chosen »

Classé dans : Non classé | 0

Lundi prochain le 20 décembre ainsi que le lundi suivant le 27 décembre, sur C8, nous pourrons suivre une « série » sur la vie de Jésus, intitulée « The Chosen », c’est à dire l’élu, le choisi.

Les critiques semblent positives, et il sera intéressant de visionner cette série américaine, en cette période de Noël.

Voir le lien: https://youtu.be/F5w_6ZbokJo

Avec « The Chosen », l’Évangile est porté à l’écran sous forme de série pour la toute première fois. Financée par le don des spectateurs et distribuée en dehors des plateformes traditionnelles, la série cumule les millions de vues et les records. La première saison sera diffusée en prime time sur C8 et Mycanal.fr les 20 et 27 décembre. Mais à quoi tient le succès de la série devenue phénomène ?

Être visionné par un milliard de personnes : voilà l’objectif fou de la série « The Chosen« . Hors normes, elle l’est incontestablement par son ambition mais ce n’est pas tout. La production espère porter à l’écran en sept saisons la vie de Jésus et le parcours de personnages bibliques rencontrés au détour d’une page. Autre défi, réussir la prouesse en comptant exclusivement sur les spectateurs : exit donc Hollywood ainsi que les sociétés de productions américaines qui ont pignon sur rue. Sans oublier le choix de diffuser la série en dehors des circuits classiques de distribution. En effet, ce n’est ni sur une chaîne de télévision ni chez un des géants de la distribution comme Netflix que les spectateurs peuvent retrouver les huit épisodes de chaque saison. La série est disponible sur la plateforme VidAngel et sur l’application The Chosen, qui appartiennent à la même société de diffusion : Angel Studios.

Ce qui fait de la production, un véritable ovni dans l’univers des séries. Pourtant, près de deux ans après la sortie du premier épisode, « The Chosen » a su s’imposer. L’application développée par VidAngel totalise plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play. Sur YouTube et Facebook, la première saison diffusée en 2019, cumule plus de 9 millions de vues. Et toute plateforme confondue, elle engrange quelque 300 millions de vues. La saison 2 a elle aussi rencontré un immense succès à sa sortie au printemps 2021. La troisième saison, attendue en 2022, est en cours de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *