Les annonces de la paroisse

Classé dans : Non classé | 0
  1. A partir de dimanche prochain, nous célébrerons nos messes avec une nouvelle traduction du Missel Romain. Sa présentation en a été faite dans le « Parole de Berger » de Novembre. Mardi dernier, les membres des équipes liturgiques se formaient pour découvrir les principaux changements. Le Père Emmanuel Mustière, responsable du service de liturgie du diocèse, nous a présenté les raisons de cette traduction nouvelle : fidélité au texte latin, à la langue d’utilisation et à la compréhension. L’expérience des 50 dernières années montrait non seulement des richesses du Missel mais aussi des traductions à modifier. Comme ce fut le cas pour la prière du Notre Père ou des textes bibliques. C’est le fruit d’un long travail fait à travers l’Eglise universelle. Vous découvrirez ces changements au cours des prochains dimanches. Ils sont finalement peu nombreux. Ceux qui seront pris le dimanche seront à chaque fois inscrits projetés avec les chants. Ce sera aussi pour nous tous l’occasion de redécouvrir le sens de la messe par la compréhension de ce que nous vivons dans chacune de ses parties.
  2. Pour les enfants, et les familles, dimanche prochain ce sera la messe en fête ; nous invitons particulièrement les enfants de tous les âges à y venir. Il y aura une liturgie de la Parole pour les 3-7 ans pendant tout le temps de l’avent.
  3. Pour mieux comprendre les bouleversements actuels, nous vous proposons de participer à un groupe de lecture des principaux textes de l’Eglise : Lettre au Peuple de Dieu, recommandations de la CIASE, lancement du synode sur la synodalité. Voir affiche à l’entrée de l’église. Contact: jacques.tribout2015@gmail.com
  4. Suite au rapport de la CIASE, Mgr Laurent Percerou va à la rencontre des catholiques du diocèse pour écouter, discerner et ouvrir ensemble un avenir. Pour nous, cette rencontre aura lieu le 3 décembre à 20h à la salle St Léger d’Orvault.
  5. Intervention de Guy Corbe pour le CCFD : Invitation à un spectacle parlant d’écologie et organisé par l’ACI et le CCFD qui aura lieu à l’ICAM de Carquefou le samedi 27 novembre à 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *