Pèlerinage des enfants du caté de Sautron et Orvault

Classé dans : Non classé | 0

Retour sur le pèlerinage des enfants du caté de Sautron et Orvault

Samedi 19 juin de 9h à 14h, des enfants des deux communes ont marché « main dans la main » sur les pas du Christ et sous la protection de Saint Joseph. Belle marche pleine de sens au bord du Cens, entre nos 2 paroisses (qui bientôt n’en formeront plus qu’une) de l’église de Sautron à l’église St Léger d’Orvault !

Le Seigneur était avec nous car le temps était doux pour la marche, de gros nuages noirs au-dessus de nos têtes mais qui nous protégeaient de la chaleur du soleil. Les quelques gouttes en fin de matinée nous ont pressées (et nous ont fait presque rattraper notre retard) pour célébrer la messe de Saint Joseph au sec dans l’église… 

Les enfants étaient fatigués mais heureux d’avoir pu clôturer cette année de catéchèse avec leurs amis. Père Darius leur a rappelé dans l’homélie « que ces amitiés-là, il faut en prendre soin car vous pourrez les garder pour la vie ! »

Des enfants sont venus en procession avec leurs belles bannières décorées pendant le pèlerinage et une belle feuille d’arbre choisie en équipe et cueillie sur le chemin. Ils l’ont collé sur le bâton de pèlerin de Joseph pour le rendre vivant et actuel !

OUI, car Saint Joseph était bien là, avec nous, pendant cette marche, et il l’est toujours, si nous l’invoquons. N’hésitez pas, ce saint est incroyable ! à découvrir et redécouvrir… 

Depuis des siècles, les familles catholiques se sont donné le mot pour l’invoquer : le saint, père nourricier et protecteur, est « très efficace » pour les soucis de famille, de logement ou de travail.

Je suis sûre que si nous avions récolté les fioretti de Saint Joseph parmi les familles présentes samedi, nous aurions été surpris de l’abondance de la cueillette ! 

Bonnes vacances à tous, profitez bien de votre été… et à l’année prochaine ! 

Pour inscrire votre/vos enfant(s) à la catéchèse :

Merci d’envoyer un mail à cate.paroisse.orvault@gmail.com pour obtenir le lien d’inscription si vous ne l’avez pas déjà reçu.

Priscille Gary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *