Carême 2021

Classé dans : Non classé | 0

Carême 2021

Le savoir-faire ancestral des charpentiers de marine en Indonésie.

À cause du couvre-feu, nous avons annulé les rencontres prévues avec des associations les jeudis de carême.
La première rencontre, le mercredi des cendres, devait se faire avec Alain HERVÉ et Yves AILLERIE, du CCFD-Terre Solidaire, de retour de mission en Indonésie.
Voici le témoignage qu’ils nous ont adressé par écrit :

En Avril 2019, une quinzaine de personnes se sont rendues en Indonésie avec le CCFD-Terre Solidaire dans ce qui est appelé un « voyage d’immersion ». Cette mission avait pour buts de rencontrer les partenaires du CCFD-Terre Solidaire dans ce pays, de favoriser des rencontres inter personnelles et de comprendre le bien fondé des projets parrainés par l’association.
Si quelques rencontres ont été organisées avec des agriculteurs, ce voyage, porté par la région Bretagne-Pays de Loire, était plutôt centré sur les métiers de la mer et de la pêche. Plusieurs professionnels de la mer figuraient d’ailleurs parmi les participants.
Parmi les participants, Alain HERVÉ et Yves AILLERIE se proposent de restituer quelques éléments de leurs voyages, évoquer leur vie dans ce petit village de pêcheur, les amitiés, les inquiétudes et les espoirs. Ils se proposent d’évoquer les combats pour préserver l’habitat, préserver la ressource, préserver la vie.

Jacques Tribout, pôle Solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *