En route pour l’Avent : Episode 1

Classé dans : Non classé | 0

Toute l’équipe de catéchistes de la Paroisse de Sautron vous souhaite une très belle année!
Rassurez-vous, ce n’est pas une erreur…En effet, pour tous les catholiques, ce week-end démarre une nouvelle année liturgique avec le premier dimanche de l’Avent.
En cette année si particulière, nous sommes heureux de vous proposer un chemin d’Avent à vivre en famille : 4 semaines pour se préparer à accueillir Jésus qui vient parmi nous.

Cette proposition prend notamment la forme d’une crèche évolutive à construire en famille qui viendra s’agrémenter au fil du temps, de nouveaux personnages, symboles…

Vous trouverez ci-dessous :

  • Une vidéo proposée par le diocèse à partager en famille qui vous présente le texte du dimanche de l’Avent concerné avec des explications, un chant, un temps de prière etc…

https://youtu.be/LE695mPSgg0

  • un élément à fabriquer pour construire la crèche évolutive tout au long du temps de l’Avent

Pour ceux qui n’ont pas de quoi imprimer chez eux, du matériel sera à votre disposition à partir de chaque vendredi à l’église pour fabriquer l’élément de la semaine.

Pour ce premier dimanche de l’Avent – 27/11/2020 :

  • vous pouvez réaliser le décor de votre crèche
  • vous pouvez fabriquer une lanterne qui est le premier symbole pour éclairer la route de Jésus qui vient bientôt. En la matière deux propositions : une lanterne à offrir ou à envoyer à une personne seule de votre entourage et/ou une lanterne qui pourra vous accompagner pendant tout l’Avent à positionner dans votre crèche avec des actions à réaliser et offrir à Jésus pour préparer par des actions concrètes son cœur à sa venue.

Voici un chant pour accompagner votre prière en famille autour de la crèche :

https://youtu.be/1bMHjwmKwUs

La crèche va aussi bientôt trouver sa place dans l’église de Sautron et vous pourrez vous y rendre pour y prier !

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations à ktsautron@gmail.com. Nous pourrons les partager sur ce site.

Nous vous souhaitons un beau chemin d’Avent en famille et nous comptons sur vous pour diffuser largement cette proposition autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *