Retrouver le sens du politique – Soirée d’échanges jeudi 12 janvier 20h15

Classé dans : Non classé | 0

Le 14 octobre 2016, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié un texte intitulé : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». Une longue réflexion qui fait suite à l’appel au discernement, publié le 20 juin 2016, en vue des élections de 2017.

En une dizaine de chapitres, le document du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France analyse la situation de la France et appelle à redonner du sens à la politique et à « repenser le contrat social ».

Le texte défend également la place des religions dans la société à travers « une laïcité ouverte ». « Chacun, à son niveau, est responsable de la vie et de l’avenir de notre société. Cela demandera toujours courage et audace. Des qualités qui n’ont jamais déserté le cœur de notre pays », écrivent dans leur conclusion les évêques de France. Journal La Croix

 

Nous vous proposons une soirée d’échanges le jeudi 12 janvier prochain à 20h15 à la Vicairerie autour de ce texte, de notre compréhension pour nourrir nos engagements de citoyens.

Galette en fin de réunion!

Pour retrouver l’intégralité du texte, cliquez-ici

 

Laissez un commentaire