Soirée exceptionnelle autour de Saint François avec la Commission Solidarité le 7 décembre

Classé dans : Non classé | 0

François d’Assise : un témoin pour l’Avent

Mercredi 7 décembre, 20H15, à la Vicairerie

 

François d’Assise est un saint très populaire, mais sans doute aussi une figure que nous connaissons mal. Sa vie et son message continuent à nous interpeler aujourd’hui. Sa façon radicale de vivre l’Evangile, en choisissant d’épouser Dame Pauvreté, nous invite à la dépossession, à la joie, à la paix et à la fraternité universelle. Le témoignage de François est d’une brûlante actualité, dans un monde marqué par de grandes inégalités sociales, et par la crise écologique. Le Pape François, qui a choisi de porter son nom, a d’ailleurs placé sous son patronage l’encyclique Laudato si. Il propose l’exemple de François d’Assise comme témoin d’un style de vie simple et sobre, libéré de l’obsession de l’avoir matériel, afin d’être plus disponible à Dieu et à nos frères.

 

Afin de mieux connaître St François et la spiritualité franciscaine, et de réfléchir ensemble à la façon de vivre son message aujourd’hui, la Commission Solidarité de la paroisse vous propose une soirée de rencontre :

Mercredi 7 décembre, 20H30, à la Vicairerie

Nous accueillerons 3 intervenants :

Lydie et Alain CAVE, responsables diocésains des Fraternités séculières franciscaines

Arnaud DUCREST, du groupe Ecologie Paroles de chrétiens

 

Ce sera une bonne façon de nous préparer à accueillir, à Noël, la venue d’un Dieu qui s’est fait pauvre, pour nous donner la paix et la joie.

 

La Commission Solidarité

La Commission Solidarité

Laissez un commentaire